Christian Dior et moi

Christian Dior et moi

 

 

 

 

Christian Dior et moi est la réédition des mémoires de Christian Dior.

 

 

 

 

Peu avant sa mort soudaine en 1957, Christian Dior, alors au faîte de sa gloire, entreprit de publier ses Mémoires. Ceux-ci retracent, avec humour et style, le destin exceptionnel d’un homme qui, inconnu un jour, célèbre dans le monde entier le lendemain, révolutionna la mode.

Pourtant, rien ne semblait l’y prédestiner. C’est sur le tard que, pressé par la nécessité, il s’initie à la gravure de mode, puis travaille avec les plus grands. En 1946 (il a alors 41 ans), naît la maison Christian Dior. Le 12 février 1947, sa première collection rencontre un succès immédiat et éclatant. Son existence en sera irrémédiablement bouleversée.

C’est ce parcours hors du commun que, dans un style surprenant d’élégance, Christian Dior nous fait découvrir. Il nous invite à passer les portes du 30, avenue Montaigne, pour assister à la naissance d’une collection ou pénétrer dans les coulisses d’un défilé. Et, surtout, il raconte ses intuitions géniales, ses doutes, ses audaces, son éternel souci du détail et du travail soigné, les rencontres providentielles, aussi, qui en ont fait l’un des plus grands noms de la haute couture.

Christian Dior et moi, Christian Dior, Biographie. Paru en 10/2011 : 22 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *