Comme vache qui pisse et autres expressions animales

Comme vache qui pisse et autres expressions animales

 

François Lasserre et Roland Garrigue, les auteurs de Comme vache qui pisse et autres expressions animales, se sont penchés sur nos expressions animales bien connues, mais dont on ignore bien souvent l’origine.

 

 

Dans Comme vache qui pisse et autres expressions animales, on se demande pourquoi on dit « se tenir par le cul comme des hannetons », « tuer les mouches à quinze pas», « être excité comme une puce », « avoir des oursins dans les poches », « ne pas attacher son chien avec des saucisses », « faire mouche », « avoir le cafard »… ? François Lasserre répond en fin connaisseur du monde animal et en amoureux de la langue. Il saisit au passage l’opportunité de battre en brèche certaines idées reçues sur les animaux. Un sujet qui se prête parfaitement à l’humour et à l’élégance des illustrations de Roland Garrigue, inspiré par ces 100 expressions aussi farfelues qu’évocatrices.

Comme vache qui pisse et autres expressions animales, François Lasserre, Roland Garrigue, Dictionnaire et encyclopédie (broché). Paru en 08/2011 : 12 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *