De coeur inconnu de Charlotte Valandrey, Jean Arcelin

De coeur inconnu de Charlotte Valandrey , Jean Arcelin

 

 

De cœur inconnu, c’est un voyage troublant, énigmatique et joyeux auquel Charlotte Valandrey nous invite.

Le public a fait un accueille très chaleureux à ce livre sensible paru en septembre 2011.

 

 

De coeur inconnu de Charlotte Valandrey

 

 

Charlotte Valandrey

 

 

 

 

Résumé du livre : DE COEUR INCONNU de Charlotte Valandrey , Jean Arcelin

En 2005, Charlotte touche un large public en révélant dans son autobiographieL’Amour dans le sang, sa séropositivité depuis l’âge de 17 ans. Elle s’ouvre enfin pour arrêter de vivre dans le secret et libérer tous ceux qui, comme elle, vivent avec le virus du Sida.

La comédienne y évoque également sa greffe cardiaque, le remplacement de son cœur passionné, usé, éreinté : «C’est l’histoire d’une femme qui aima tellement qu’elle eut besoin d’un autre cœur…»

Un autre cœur avec lequel Charlotte Valandrey va nouer d’étranges rapports. L’arrivée de celui-ci dans son corps et dans sa vie en effet coïncide avec bon nombre de goûts nouveaux, de désirs inédits, de compétences inattendues, qui l’ont amenée à s’intéresser à la mémoire cellulaire.

« La mémoire cellulaire n’existe pas, une greffe d’organe vital opère une modification logique de la psychologie de la personne greffée. » Telle est l’affirmation officielle du corps médical. Pourtant, l’actrice ne peut que constater, chaque jour en elle, une présence, des rêves, des comportements étrangers qui semblent vouloir la guider. Vers quoi, vers qui ?

Cette volonté de comprendre, associée à d’étranges lettres anonymes imprimées sur un papier bleu azur vont la pousser à braver l’interdit déontologique pour rechercher l’identité de son donneur.

Qu’a-t-elle trouvé au bout de cette quête ? Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Pourquoi la « mémoire cellulaire » est-elle tue alors que de nombreux témoignages de personnes greffées existent ?

De coeur inconnu de Charlotte Valandrey , Jean Arcelin : 17 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *