De rouille et d’os, Craig Davidson

 

De rouille et d'os, Craig Davidson

 

 

 

De rouille et d’os de Craig Davidson : un recueil de nouvelles à découvrir !

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : De rouille et d’os

Acérée, viscérale, l’écriture de Craig Davidson nous entraîne dans un univers singulier et parfois violent : celui des situations extrêmes, des paris perdus d’avance et des rêves inachevés. Mais à cette dureté, l’écrivain allie l’émotion et la compassion envers des êtres blessés dont il sonde les corps, les coeurs et les âmes avec une redoutable efficacité et une incroyable sensibilité. Comme dans la nouvelle titre, où un jeune boxeur participe à des combats clandestins pour expier une faute terrible qui a bouleversé sa vie…

C’est là tout le talent de ce jeune auteur canadien qui s’impose, avec ce recueil de nouvelles salué par Thom Jones et Chuck Palahniuk, comme une véritable révélation de la littérature nord-américaine contemporaine.

Craig Davidson (29 ans) a fait sensation au Canada avec ce livre, qui a suscité l’enthousiasme de nombreux éditeurs à travers le monde. Les droits ont déjà été vendus aux Etats-Unis, en Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, au Danemark et aux Pays-Bas. Actuellement étudiant à l’Université de l’Iowa, il termine son premier roman.

L’adaptation cinématographique de la nouvelle titre de ce livre sort dans les salles en France le 17 mai 2012.

De rouille et d’os est présenté en Sélection Officielle – Compétition au Festival de Cannes 2012.

De rouille et d’os, Craig Davidson, Anne Wicke (Traduction), Roman (broché). Paru en 05/2012 : 19,50 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *