De Soizic à Marianne – Tome 2

De Soizic à Marianne – Tome 2

Par David Fasciani

Publié le 08/07/15
Collection Classique
Angélo, le héros du premier tome intitulé Une boîte d’allumettes et deux briquets verts, entre au cours du secondaire dans la vie d’adulte, effectue l’apprentissage de l’autonomie, mais fait également la dure expérience de la solitude.

Dans ce second tome, Angélo cherche sa place dans la société, celle qui correspondrait à son caractère, à sa personnalité.

Il lui faut construire son avenir. Il sera en proie au doute, au désespoir, aux pressions du début des années soixante. Il devra faire preuve de courage, d’intelligence, d’honnêteté envers lui-même et autrui, mais aussi bénéficier d’une part de chance.

Il avance en maintenant sa relation avec Dieu. Celle-ci va lui faire découvrir la véritable signification, avec tout ce que cela implique de courage et de générosité, de cette parole tant décriée de la Bible, mais qu’il va faire sienne : «Si on te frappe la joue droite, tends la joue gauche».

Néanmoins, confronté à la religion musulmane, et au terme d’une réflexion personnelle approfondie, il va prendre, sans hésitation, la défense de la laïcité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *