Des ebooks français pour la Kindle

kindle

Les éditions Flammarion sont les premiers éditeurs français à avoir conclu un accord avec l’américain Amazon, pour la diffusion d’ebooks français.

Mais  pas le dernier !

Les éditions Flammarion viennent de conclure un accord avec Amazon, ouvrant ainsi l’utilisation d’ebooks en français sur sa liseuse, la Kindle.

Disponible dans l’hexagone depuis deux ans, la Kindle ne permettait théoriquement, de lire que des ebooks en anglais et des journaux.

Les éditions Flammarion ne seraient apparemment pas les seuls à avoir conclu un accord avec le distributeur américain pour la vente d’ebooks.

Les éditions Hachette ou La Martinière, les éditions Albin Michel ou encore les éditions Gallimard, dont les contenus sont déjà disponibles sur l’IbookStore d’Apple, seraient aussi en négociations avec le géant américain pour la diffusion de leurs propres ebooks.

Les maisons d’éditions ont du faire des concessions en se pliant aux formats propriétaires d’Amazon, ils devraient toutefois rester «maîtres des prix» de leurs ebooks.

La possibilité de profiter de prix inférieurs sur l’ebooks à ceux des librairies classiques est donc encore peu envisageable.

Voir aussi des livres gratuits en lecture directe sur lire-des-livres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *