Eclats de vie, Yves Courrière

Éclats de vie, Yves Courrière

 

 

 

Le journaliste et écrivain Yves Courrière vient de mourir à l’âge de 76 ans, il avait écrit sa biographie, Eclats de Vie, sortie en 2003.

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Eclats de vie

Depuis quarante-cinq ans, Yves Courrière est écrivain et journaliste. En suivant sa trace à travers  » quelques éclats de vie « , on va du Congo belge de Lumumba à l’Inde parcourue par Paul VI, en passant par Chypre alors dirigée par l’élégant Mgr Makarios, Israël encore terrifié par l’ignoble Eichmann mais magnifié par Massada, la dernière citadelle, New York où il se rend à bord du France dont c’est la traversée inaugurale, la splendeur et la misère du Pérou – de la jungle amazonienne à la sierra des Andes – et bien d’autres pays du monde qu’il ne cesse de parcourir pendant des années.

La litanie pourrait lasser si ce voyage au long cours, qui n’a rien d’un catalogue touristique, n’était parcouru par des personnages d’exception comme l’immortel Joseph Kessel ou le grand peintre Raymond Moretti dont Yves Courrière aura su se faire l’ami fidèle et admiratif.

Eclats de vie, Yves Courrière, Essai (broché). Biographie. Paru en 05/2003 : 22€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *