En toute liberté

En toute liberté

Par Freddy Mulongo

Publié le 14/09/12
Collection Classique
Freddy Mulongo est un journaliste engagé et attaché au respect des droits de l’homme mais aussi à la liberté d’expression. Dans son ouvrage En toute liberté, l’auteur brosse le tableau d’un pays dont les signaux sont couramment dans le rouge concernant les droits humains.
La population du pays constitue sa première richesse. Au Congo les journalistes et activistes des droits de l’homme sont assassinés, la population de l’Est de la République Démocratique du Congo est abandonnée, elle est victime de viols, de massacres et de tueries. Les Congolais croupissent dans la misère alors que les autorités congolaises vivent en pachas.
La RDC est le 187e pays selon le classement du PNUD dans le développement humain alors qu’il regorge d’énormes potentialités. Un vrai gâchis ! A travers les articles de Freddy Mulongo mais surtout l’interactivité avec les internautes congolais et autres nationalités, on perçoit l’amour de la patrie pour les Congolais à l’étranger. Freddy Mulongo pointe du doigt là ou ça fait mal, la République Démocratique du Congo ne sera vraiment démocratique lorsqu’elle deviendra un Etat de droit.