Enquêtes meurtrières

Enquêtes meurtrières

Par Jean-Claude Natteau

Publié le 05/12/11
Collection Classique
À la Capelle, petite ville picarde en plein cœur de la Thiérache, il fait bon vivre. Un hippodrome de renommée accueille des courses de haut niveau, sans perturber la vie paisible des quelques mille neuf cents habitants. Une ville sans histoire, jusqu’à l’installation d’une famille gitane aux ramifications mafieuses semant la terreur.
À la veille d’une série de courses pour le quarté, un jockey est retrouvé pendu dans la forêt de Mennevret, une des villes voisines. L’enquête initiale conclut à un suicide. Un an plus tard, le dossier sur la mort du jockey est rouvert. Madame Leroi, veuve du célèbre jockey, ne peut croire à une telle chose de la part de son mari. Pour elle, il a forcément été victime d’un meurtre : son mari a pu être suicidé par le gang local des gitans. Elle choisit Charles Rivet, détective parisien à la retraite dans la petite ville, pour prendre le dossier en charge.
C’est à l’issue d’un faisceau d’indices, d’hypothèses et de suspicions audacieuses que le détective Charles parviendra à dénouer l’énigme. Tout n’est que tumultes, surprises et rebondissements… dans une succession de drames inattendus.