Exposition ART SPIEGELMAN Angoulême

Exposition ART SPIEGELMAN à Angoulême

 

 

Le mythique créateur de Maus, Art Spiegelman, Président du jury de ce 39e Festival d’Angoulême, se voit consacrer une exposition rétrospective d’une envergure exceptionnelle.

 

 

 

 

Créée à Angoulême, l’exposition voyagera par la suite à Paris, à la Bpi du Centre Pompidou, puis à l’étranger.

En décernant à Art Spiegelman le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en janvier dernier, les membres de l’Académie des Grands Prix ont souhaité mettre à l’honneur l’un des créateurs les plus importants de la bande dessinée mondiale contemporaine.

C’est du parcours créateur incroyablement foisonnant d‘Art Spiegelman que rendra compte l’exposition rétrospective présentée par le Festival. Pour la première fois, plusieurs centaines de documents originaux de toute nature – dessins, croquis, recherches, photographies ou planches de bande dessinée, dont l’intégralité de celles de Maus, soit un total de plus de 700 références ! –seront réunis au même endroit au même moment, pour témoigner avec éclat d’un parcours d’artiste aussi singulier qu’universel.

Une magnifique exposition rétrospective sur Art Spiegelman, l’un des créateurs les plus importants de la bande dessinée mondiale contemporaine.

 

Exposition ART SPIEGELMAN

Expositions | Bâtiment Castro, rue de Bordeaux

26 janvier 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *