Fifty Shades of Grey en Français

Fifty Shades of Grey en Français

 

 

 

Fifty Shades of Grey : La saga érotique que s’arrachent les Américaines sera  publiée en Français à l’automne.

 

 

 

 

 

Ce sont les éditions JC Lattès qui sont à l’origine de la traduction de Fifty Shades of Grey en français .

Bilan US de cette success-story: dix millions d’exemplaires écoulés ces six dernières semaines, e-books et livres physiques confondus. Jamais une série littéraire ne s’était vendue aussi rapidement. Les trois tomes occupent le trio de tête du classement des meilleures ventes du New York Times depuis dix semaines. Universal Pictures va l’adapter au cinéma, 37 pays ont acquis les droits de traduction… L’auteur, qui s’avoue dépassée par un tel succès, parcourt les Etats-Unis de long en large pour faire la promotion du bouquin dans les villes américaines.

Du «mummy porn» qui se lit discrètement sur e-book. Fifty Shades of Grey devrait son carton à l’e-book, facile à acquérir incognito sur Internet plutôt que d’avoir à rôder dans sa librairie de quartier en transpirant à l’idée d’y croiser un voisin. L’e-book pouvant aussi se lire paisiblement dans le métro en adoptant l’air inspiré de la lectrice plongée dans Proust.

Fifty Shades of Grey en Français connaîtra t-il le même succès qu’outre Atlantique ? Les éditions JC Lattès en semblent convaincus. Affaire à  suivre…

 

 

One thought on “Fifty Shades of Grey en Français”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *