Gyrophare éthique pour soldats de crise, Frédéric Rouvillois, Frère Marie-Angel

Gyrophare éthique pour soldats de crise, Frédéric Rouvillois, Frère Marie-Angel

 

 

 

Gyrophare éthique pour soldats de crise est le nouveau livre de Frédéric Rouvillois et Frère Marie-Angel.

 

 

 

 

 

Le RAID était en première ligne pour appréhender Mohamed Merah. Ces hommes risquent leurs vies pour sauver celles des autres.

Ce sont les témoignages d’hommes tels qu’eux que nous livrent Frédéric Rouvillois et Frère Marie-Angel dans leur livre, Gyrophare éthique pour soldats de crise.

Un témoignage unique.

La note de l’éditeur : Gyrophare éthique pour soldats de crise

Ce livre est unique. Pour la première fois, des pompiers témoignent de leur engagement au feu lors de l’embrasement des banlieues en 2005, des gendarmes d’élite du GIGN évoquent leurs interventions, notamment à Marignane en 1994, des médecins de leur dévouement dans des catastrophes, des policiers anti-terroristes de leurs réflexions éthiques.

Marie-Angel Carré a convaincu ces hommes d’armes et soldats de crise issus du monde civil et militaire de livrer leur témoignage incroyablement pudique et d’une profondeur inouïe.

Soldats du Feu, soldats de la Vie, soldats de la Paix, quelle que soit leur vocation spécifique, ils ont en commun d’avoir pris le sentier étroit du courage et de l’abnégation.

Voici leurs mots clés issus de l’expérience, à transmettre aux générations montantes.

Gyrophare éthique pour soldats de crise, Frédéric Rouvillois, Frère Marie-Angel, Essai (broché). Témoignage. Paru en 07/2011 : 19 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *