Journal d’un mythomane, T2, Nicolas Bedos

Journal d' un mythomane, T2, Nicolas Bedos

 

 

Vous avez aimé le volume 1 du Journal d’un mythomane ? Dans le Journal d’un Mythomane, T2, Nicolas Bedos parcourt l’année 2012.

 

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Journal d’un mythomane, T2

Le « roman » de l’année 2012 par le plus talentueux des écrivains mémorialistes…

Dans ce récit littéraire flirtant avec l’autofiction, Nicolas Bedos saisit avec finesse les petits et gros travers de ses contemporains, croque et romance avec une acuité inégalable les différents épisodes du feuilleton d’une année présidentielle riche en rebondissements.

Ainsi de la primaire socialiste à la révélation du Bourget, de la naissance de Giulia S. à l’enterrement d’une vie politique le 6 mai, du Carlton de Cannes au Carlton de Lille, de sa lente séparation avec une certaine Pom aux dangereuses promesses électorales de Mélenchon, des Oscars de son ami Dujardin à la lepénisation de la droite, jamais dupe de rien, ni de la droite, ni de la gauche, ni de lui-même, Nicolas Bedos nous permet de revivre comme dans un roman les événements politiques et personnels les plus marquants de cette année.

Né en 1980, Nicolas Bedos est écrivain, comédien et metteur en scène. Il a écrit des téléfilms pour Jacques Weber, Jeanne Moreau, Claude Rich, Julie Depardieu, Muriel Robin, coécrit un film pour Jean Dujardin et Gilles Lelouche, des pièces pour Niels Arestrup, Macha Méril, Mélanie Laurent, Jérome Kircher, Guy Bedos. Il est également chroniqueur à Marianne.

Journal d’un mythomane, T2, Nicolas Bedos  – Essais (broché). Paru en 10/2012 : 19€50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *