La Liberté des coquelicots

La Liberté des coquelicots

Par Brigitte Landtsheere-Aufeuvre

Publié le 13/05/14
Collection Classique
Vingt années ont passé depuis l’attaque de Métallum. Dame Ermentrude s’est retirée dans une abbaye, tandis que le roi Charles le Chauve, dans la force de l’âge, se laisse tenter par la couronne d’empereur d’occident. A Métallum, les saisons rythment les naissances et les deuils. Yolinde a quitté la Francie pour le Jylland, bien décidé à retrouver elle-même Tomas le fondeur et Jorann. Le hasard la mènera bien plus loin qu’elle ne l’imaginait, au pays des Rùs.
Aloÿs vieillit et aspire à une vie plus sereine, auprès de Guillaume de Bordeaux. Dans le royaume, une résistance s’organise et, peu à peu, les normands partent conquérir d’autres territoires. Egill les suit, et embarque pour Byzance.
La mort frappera encore, mais le bonheur aussi ! Et lorsque tous les secrets auront été révélés, viendra pour chacun, le temps de la rédemption et de l’apaisement.
Ce troisième et dernier opus, clôt la saga des clans d’Aloÿs et d’Oscar le Normand. Les héros vous entraînent vers de nouvelles destinations, des mondes inconnus et neufs, légendaires et cruels, dans une écriture documentée et fluide. Vous ne ressortirez pas indemne de ce roman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *