L’année du tennis 2011, Jean Couvercelle

L'année du tennis 2011, Jean Couvercelle

 

 

 

L’année du tennis 2011 de Jean Couvercelle : une collection à ne pas manquer pour les amoureux du tennis.

 

 

 

 

La note de l’éditeur : L’année du tennis 2011

L’année Djokovic ! Une année historique, et fabuleuse pour le champion serbe, devenu n°1 mondial à Wimbledon, au cœur d’une irrésistible chevauchée fantastique qui va rester dans les annales. À redécouvrir et à déguster dans cette 33e édition de l’Année du tennis.

Longtemps cantonné au rôle certes respectable, mais un peu frustrant de troisième homme, derrière les « intouchables » Nadal et Federer, Novak Djokovic est devenu le premier au fil d’une saison quasi-parfaite. Il est en effet resté invaincu jusqu’à Roland Garros, avant de redevenir le maître, et d’ajouter Wimbledon et l’US Open à son palmarès déjà enrichi d’un titre du Grand Chelem en Australie, au lendemain d’un triomphe en coupe Davis, avec la Serbie, contre la France, en guise de cadeau de fin d’année 2010. Trois titres sur quatre : ainsi Novak Djokovic avait-il réalisé un « petit chelem », en battant six fois sur six son prédécesseur Rafael Nadal, délesté de ses titres à Wimbledon et à l’US Open, et de sa place de n°1. Mieux : deux de ces six duels avaient eu lieu sur terre battue. Et même là, sur sa surface, Rafa avait dû rendre les armes, ce qui ne lui ressemble pas !

Mais à Roland Garros, non sans mal, l’Espagnol était resté le maître, rejoignant Björn Borg avec un sixième titre consécutif, aux dépens de Roger Federer, qui avait infligé à Djokovic sa seule vraie défaite de l’année dans un majeur, à l’issue d’une demi-finale d’anthologie. Le suisse, pour la première fois depuis 2003, n’avait gagné aucun titre du Grand Chelem !

Un Roland Garros « révolutionnaire », avec le premier triomphe d’une Chinoise en Grand Chelem, Na Li. Une des nombreuses surprises d’un tennis féminin toujours à la recherche d’une « patronne ».

L’ANNEE DU TENNIS, c’est en 192 pages un passionnant feuilleton à rebondissements, avec ses émotions, illustrées par des photos spectaculaires. Et avec tous les résultats, pour mieux vous y retrouver dans une année dense, et servir plus tard d’incontournable référence.

A collectionner !

L’année du tennis 2011, Jean Couvercelle, Beau livre (broché). Livre sports. Paru en 11/2011 : 32,45 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *