Le Chant de l’Arbre-Source

Le Chant de l’Arbre-Source

Par Adeline Ribierre

Publié le 13/02/12
Classique
Le royaume d’Antherlande se meurt. Le soleil n’est plus qu’un souvenir pour certains, un joli conte pour les plus jeunes. Une humidité glaciale et malsaine étouffe le pays sous une chape de grisaille et de tristesse, répandant les épidémies, la misère et la violence.

L’impétueuse Eridwen, malgré sa jeunesse, n’a qu’une obsession : résoudre le mystère du déséquilibre des éléments. Elle doit protéger son peuple et être digne de porter un jour la couronne d’Antherlande. Pleinement consciente de ses responsabilités, elle fait preuve de courage et fait face à cette menace, aux côtés de son père malade, le roi Gwedellon, et de sa sœur jumelle Naldwyn. Mais ce n’est pas au château d’Ardhane que se trouve la réponse.

Une étrange prophétie lance Eridwen sur les chemins de l’aventure, accompagnée de son frère de lait, Yanis. Sa quête lui permettra d’explorer les contrées de son pays et de découvrir les pouvoirs extraordinaires de l’esprit et les dangers de la magie…
A travers les plaines, les forêts hostiles, la cordillère et ses volcans, la jeune femme court contre le temps et brave tous les dangers. Ballottée de rencontres en blessures, d’épreuves en victoires, en passant par la découverte de l’amour, la peur et la trahison, Eridwen aura-t-elle la force d’affronter le terrible secret qui menace l’équilibre du monde ‘