Le Chemin de l’oubli

Le Chemin de l’oubli

Par Jean Trégas

Publié le 26/06/15
Collection Classique
François part en croisière sur un voilier avec sa fiancée. Une avarie de barre drosse le bateau sur un récif. Il reprend connaissance sur une plage, mais elle a disparu dans les flots.
Il parcourt le monde pour tenter d’oublier. De guerre lasse il s’installe dans une fermette sur les lieux du drame et chaque fois que le temps se gâte il se rend sur la plage dans l’espoir de la retrouver.

Au cours d’un été, une vacancière, Elisabeth le sollicite pour pouvoir camper dans la prairie attenante à la maisonnette. Elle est le sosie de celle qu’il a perdu et il veut à la fois l’éloigner et la garder près de lui. Il finit par accepter qu’elle s’y installe. L’arrivée de Claude une amie d’Elisabeth détend l’atmosphère, un trio d’amis se forme, François s’étourdi avec la nouvelle venue.

À la fin des vacances, Elisabeth, durant une nuit de mauvais temps, tombe dans la mer et disparaît dans les flots. François parvient à la sauver et reprend conscience de la réalité. La vie les sépare mais l’amour est le plus fort, ils finissent par trouver un chemin commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *