Le destin d’une reine, Stéphane Bern

Le destin d'une reine, Stéphane Bern

 

 

 

Le spécialiste des têtes couronnées ne pouvaient laisser passer ce jubilé sans réagir ! Découvrez Le destin d’une reine de Stéphane Bern.

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Le destin d’une reine

Stéphane Bern nous conte le fabuleux destin d’une reine aux 1000 vies, de la jeune femme timide montée sur le trône sans aucune préparation aux cérémonies officielles jusqu’aux engagements politiques d’une femme hors du commun. De la grande histoire aux petites histoires, l’auteur nous fait pénétrer dans les coulisses de la monarchie anglaise. Elisabeth Alexandra Mary Windsor force notre admiration et notre respect et plus que jamais sa maxime « never complain, never explain » prend tous son sens dans une époque tourmentée. Elisabeth, communément appelée the Queen est reine de 16 états indépendants, chefs du Commonwealth et commandant en chef des armées de chacun de ses royaumes depuis le 6 février 1952. « Débarquée » sur le trône à l’âge de 25 ans, la jeune souveraine ne sera en réalité intronisée que le 2 juin 1953. Une dynastie, un destin, une personnalité hors norme signe 60 ans d’un règne historique. Elisabeth II est classée 41e femme la plus puissante du monde. Son règne est le 4e plus long de toutes les monarchies européennes derrière Louis XIV, l’Empereur François-Joseph d’Autriche et son aïeule la reine Victoria. Imaginait-elle alors qu’elle aurait plusieurs fois l’occasion de se roder à l’exercice des jubilés ? Le Jubilé d’argent en 1977, puis celui d’Or en 2002. Ainsi, après son ancêtre la reine Victoria en 1897, Elisabeth II entre dans l’histoire comme étant le deuxième monarque britannique à célébrer son Jubilé de Diamant.

On ne présente plus Stéphane Bern. Sa culture et son amour des grands de ce monde font de lui le témoin privilégié de la vie des familles royales, et plus particulièrement de la Cour d’Angleterre.

Le destin d’une reine, Stéphane Bern , Essai, Biographie (broché). Paru en 04/2012 : 24,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *