Le fascinant bâtisseur de dolmen

Le fascinant bâtisseur de dolmen

Par Mohamed Chorfi

Publié le 02/07/12
Classique
Le fascinant bâtisseur de dolmen. Homme préhistorique qui a vécue à El-Garça région de Souk-Ahras, il y a plus de 8 000 ans.
Il s’est déplacé ensuite vers les contrées avoisinantes. Cependant les informations relatives à cet homme du néolithique sont très rares, ou bien quasi inexistantes. Puisque aucune documentation, ou revue ne mentionne officiellement sa présence. Par contre les traces laissées par ses empreintes sont considérables. De même qu’il existe un rapport étroit dans d’autres régions, qui correspondent au même homme à l’âge de la pierre. En exemple, Ras El-Kef de Roknia, région de Guelma, et Bounouara dans la montagne M’zala, région de Constantine.
Raison à laquelle je viens d’écrire ce roman sur ces sites de la préhistoire. Lors des fouilles, au hasard, je viens de découvrir une fosse mortuaire. Qui renferme plusieurs fossiles, datant de l’âge de pierre. Je me suis donc permis de le nommer l’homme de Bagrada.
Afin de ne pas perdre le délice de ces découvertes importantes des sites, qui risquent de disparaître à jamais ?!
Je déidé ce roman à ma femme chérie, et à mes enfants. Qui m’ont trop encouragé en ce sens de l’écriture. Et à tous les passionnés de l’histoire ancienne.