Le manoir

Le manoir

Par François Cavasino

Publié le 19/12/11
Collection Classique
Après la guerre : Séduite puis délaissée par Gilbert Ducan, Lise Meyer menace de saisir la Kommandantur pour contraindre son amant à reconnaitre l’enfant né de leur relation. Gilbert disparait peu après, ne laissant à son fils qu’un patronyme encombrant et une réputation de batard… Invectives des gamins du quartier, bagarres, violences. Un engrenage qui conduira Luc Ducan en centre de redressement puis à la prison pour mineurs, avant son engagement forcé dans la légion étrangère…

1968. Luc Ducan est gendarme stagiaire à Mulhouse en l’attente de son admission à l’école des officier ; une sorte de revanche sur son passé. Il rencontre Angèle, une pensionnaire de la D.D.A.S.S. La mère d’Angèle a disparu, peu après sa libération conditionnelle…

De la fraternité blanche universelle à l’union des communautés apostoliques, de la prostitution aux réseaux pédophiles, Luc et Angèle entameront une enquête qui les conduira jusqu’à un sinistre manoir, là où tout avait commencé…. C’était pendant la guerre…