Le paradis est pour bientôt

Le paradis est pour bientôt

Par Michel Bulmé

Publié le 01/12/11
Collection Classique
Lucas, lieutenant dans une section de recherches en Isère, est appelé à régler la succession d’un ami à Sao Paulo. Découvrant vite que le testament cache de nombreuses zones d’ombre, il se trouve bientôt plongé au cœur d’un rocambolesque complot, mais est heureusement secondé dans sa quête par Estelle, une charmante et mystérieuse religieuse brésilienne…
Dans le grand saut entre le Brésil et l’Isère, l’amour flotte dans un parfum léger qui se mêle à la misère. Les lettres de Lucas, la force des mots, parviendront-ils à faire sortir Estelle de cette vie contemplative ?

Extraits :

« On s’écrivait pour faire durer ce lien, ce terrain de plaisir où les lignes de force captaient nos tensions amoureuses… Les creux de nos écritures étaient chargés d’une lumière d’encre qui coulaient dans nos veines. Sous cet axe lumineux, deux cœurs battaient… Dans ses moments d’abandon, je consentais à lui livrer la nudité des mots ceux qui habillent le souffle de l’amour… L’encre dans un moment d’extase se bloque entre les lignes comme si elle était entre ses hanches… »

Une partie de ce roman est issue de faits réels.