Le porc-épic

Le porc-épic

Par Mutayiya Sapasa

Publié le 17/06/14
Collection Classique
Après la mort de son oncle, Sawabomba hérite d’un village convoité. Malheureusement, la cupidité, la corruption, l’injustice et l’égoïsme de ce nouveau dirigeant font sombrer la cité pacifique et prospère aux enfers. Le règne de Sawabomba est en effet caractérisé par la mauvaise gouvernance : celui qui tente de se soulever, de revendiquer son droit est puni cruellement, voire même abattu ; le fétiche et la sorcellerie sont investis comme arme de dissuasion. La souffrance indescriptible dont le peuple est victime fait alors fuir les talents et les jeunes vers des horizons inconnus tandis que la population restante tente de continuer à vivre à tout prix. La peur et la terreur finiront-elles par cesser ? Le peuple arrivera-t-il à retrouver son salut ?
Le porc-épic est l’histoire de ce village appartenant à la communauté matrilinéaire et dont les coutumes prirent le dessus sur la modernité.
C’est aussi cette petite bête sauvage, qui souvent porte préjudice à quiconque veut éteindre sa vie, à laquelle Sawabomba comparera l’envoyé spécial des esprits supérieurs venu délivrer le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *