Le prix de La Closerie des Lilas 2012

Le prix de La Closerie des Lilas 2012

 

Le Prix de la Closerie des Lilas, a été créé en 2007.

 

 

Le prix de La Closerie des Lilas poursuit sa mission de soutenir et faire connaître une littérature féminine de qualité. Par souci d’indépendance et d’ouverture,  la volonté des fondatrices a été d’instituer un jury tournant qui rassemble des femmes du monde des arts, des lettres, de la presse, des sciences et de la politique. Le prix de la Closerie des Lilas est d’abord une histoire d’amitié, de passion partagée pour la littérature.

Le jury tournant du Prix de la Closerie des Lilas 2012:

Pascale Arbillot (comédienne), Lydia Bacrie (directrice de la rédaction de l’Express Styles), Frédérique Bel (comédienne), Régine Deforges (éditrice, écrivain) Virginie Despentes (écrivain, cinéaste), Brigitte Kernel (journaliste, animatrice), Arianne Massenet (journaliste, animatrice),  Catherine Nay (journaliste, animatrice), Marianne Payot (journaliste littéraire) Mazarine Pingeot (romancière, professeur de philosophie d’Université), Nathalie Rheims (écrivain,productrice).

Le jury permanent du Prix de la Closerie des Lilas :

Emmanuelle de Boysson(romancière et journaliste à Marie-Claire, présidente du jury), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (romancière et journaliste à Point de Vue), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore et responsable de communication) , Stéphanie Janicot ( écrivain, rédactrice en chef de Muze), Jessica Nelson (romancière et coordinatrice de l’émission « Au Field de la Nuit »).

Les première et deuxième sélections du prix de La Closerie des Lilas 2012 ont déjà été révélé.

Le Prix de La Closerie des Lilas 2012 sera attribué le 3 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *