Les amoureuses, Clémentine Célarié

Les amoureuses, Clémentine Célarié

 

 

 

Les amoureuses de Clémentine Célarié vient de paraître au Cherche Midi. 

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Les amoureuses

« Je vois l’amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces.

Ce livre n’a rien d’autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j’ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c’est de laisser mon imaginaire s’envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu’elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible…

C’est comme si j’avais recueilli des témoignages.

Ce n’est pas le cas, je les ai imaginés de toutes pièces, inspirée par des sentiments que j’ai vécus et mêlés à mes rêves. Je me suis projetée dans plusieurs vies. Le fond de tout ça est mon amour pour l’amour, j’ai fait ma potion magique, et quand on crée une recette, on ne livre jamais tous ses secrets.

Il y a dans l’amour un souffle exceptionnel qui, si on s’y laisse prendre sans avoir peur, peut nous rendre éternel… » Clémentine Célarié

Clémentine Célarié, comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision, est également chanteuse et réalisatrice. Elle a déjà publié, en collaboration avec Christophe Reichert, Marcella (Calmann-Lévy) et Mes ailes (Michel Lafont). Les Amoureuses est son troisième ouvrage.

Les amoureuses, Clémentine Célarié, Roman (broché). Paru en 06/2012 :17 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *