Les grandes années du football, Les années 1970, Thierry Roland , Jean-Paul Vespini, Jean-Michel Larqué

Les grandes années du football, Les années 1970,  Thierry Roland , Jean-Paul Vespini, Jean-Michel Larqué

 

Dans la collection « Les Grandes années du football », Thierry Roland, avec la collaboration de Jean-Paul Vespini et la préface de Jean-Michel Larqué, raconte l’histoire du football des années 1970.

 

 

 

La note de l’éditeur : Les grandes années du football

Dans la collection « Les Grandes années du football », Thierry Roland, avec la collaboration de Jean-Paul Vespini, raconte l’histoire du football des années 1970.

Celle de la grande équipe de Saint-Étienne, emmenée par  Jean-Michel Larqué et Dominique Rocheteau, qui marquera une décennie extraordinaire pour le football français. Le point d’orgue de la « stéphanomania » reste la descente des Champs-Élysées – les Renault 5 fendent une foule immense – après l’épopée qui a conduit les Verts en finale de Coupe d’Europe, à Glasgow en 1976. Ils buteront sur les légendaires poteaux carrés de l’Hampden Park et sur le Bayern Munich de Franz Beckenbauer, Gerd Müller et Sepp Maier. Ces joueurs d’exception qui ont permis à la RFA de remporter la Coupe du monde en 1974, comme l’avait fait Pelé avec le Brésil, pour la troisième fois de sa carrière, en 1970. Johan Cruyff, autre génie, ne pourra pas mener son équipe à la victoire en Argentine en 1978.

Ce livre riche en photos d’époque est l’ouvrage tant attendu du foot des seventies écrit par le commentateur sportif de ces années de légende et préfacé par son coéquipier au micro, l’emblématique capitaine des Verts, Jean-Michel Larqué.

Les grandes années du football , Les années 1970, Thierry Roland , Jean-Paul Vespini, Jean-Michel Larqué, Beau livre (cartonné). Livre sports. Paru en 03/2012 : 25 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *