L’adaptation à la télévision du roman historique de Ken Follett, Les piliers de la terre, me donne envie de me replonger dans la lecture de cette magnifique fresque.
La note de l’éditeur : Les piliers de la terre
Dans l’Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien.
Les piliers de la terre, Ken Follett, Jean Rosenthal (Traduction), Roman Historique (Livre de Poche). Paru en 05/2008 : 11,20 €
Ah je viens de regarder la série (oui bon en VF -_- ya mieux) et je me dis que j’aurais dû lire la saga, ça doit être super – maintenant je ne le ferai pas, lire un livre après avoir vu un film je déteste (sauf pour le seigneur des anneaux, mais c’est Tolkien quoi…)!