Les quick books d’ après-campagne

Les quick book d’ après-campagne

 

 

 

 

 

 

 

Livre politique éclair, le quick book d’après-campagne est  prêt !

L’un a gagné, l’autre a perdu. Mais des livres sur la campagne des deux finalistes de la présidentielle, baptisés quick books, ont été bouclés et imprimés le soir même du 2e tour et seront en librairie dès mercredi ou jeudi: un tour de force pour les éditeurs et les auteurs.

8 quick book d’après campagne à découvrir :

  • Les coulisses d’une défaite (L’Archipel), sur Nicolas Sarkozy, écrit par Arnaud Leparmentier, journaliste au Monde, accrédité à l’Elysée, et Stéphane Grand, qui a suivi pour Europe 1 la campagne du président candidat, cet animal politique mis au tapis par un président normal, soulignent les auteurs.
  • De la Corrèze à l’Elysée (L’Archipel), relatant la longue marche de François Hollande vers la victoire, est l’œuvre de deux journalistes de l’AFP, Christine Pouget, qui a couvert la campagne du candidat PS, et Corinne Delpuech, du service politique.
  • Coups pour coups (Editions du Moment), de Nicolas Barotte, qui suit le PS depuis 2004 pour Le Figaro, et Nathalie Schuck, qui a couvert le quinquennat de Sarkozy pour Le Parisien raconte les campagnes des deux finalistes en un seul quick book.
  • La dernière campagne (Grasset), de Philippe Corbé où le journaliste de RTL dépeint celle de Nicolas Sarkozy.
  • En campagne (Flammarion)) de Benjamin Sportouch, ancien de l’AFP, aujourd’hui à L’Express, et Jérôme Chapuis (RTL) révèlera les secrets du candidat-président.
  • Les dessous de la campagne présidentielle (Fayard) du directeur de Marianne, Laurent Neumann.
  • La victoire empoisonnée (Seuil) du journaliste Eric Dupin.
  • L’homme qui ne voulait pas être président (Albin Michel) de Antonin André, chef adjoint du service politique de France 2 et Karim Rissouli (Canal +), qui avaient dévoilé en 2009 les coulisses du congrès du PS à Reims dans Hold-ups, arnaques et trahisons.

Des quick books d’après-campagne à découvrir à partir de mercredi ou jeudi dans nos librairies !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *