livresdart.fr, Pascale Le Thorel

livresdart.fr, Pascale Le Thorel

 

 

Découvrez livresdart.fr, un nouveau site qui regroupe des éditeurs de livres d’art.

 

 

Ils ont décidé ensemble de prendre le tournant numérique !

Pascale Le Thorel est depuis trois  ans à la tête du groupe des éditeurs d’arts et de beaux livres, voici l’éditorial qu’elle a écrit pour l’ouverture du site.

Editorial livred’art.fr de Pascale Le Thorel

Bienvenue sur le site livresdart.fr !

livresdart.fr est le site qui n’existait pas.

livresdart.fr permet non pas seulement de chercher, pour reprendre la formule de Picasso, mais de trouver un livre, de trouver un éditeur.

Trouver un livre, c’est, pour un amateur, un étudiant, un chercheur, un critique, un journaliste, un libraire…, consulter cette base de données introuvable en accès libre, qui rassemble sous forme de liste et de notices – en fonction des critères choisis (prix, date, langue, etc.) – les ouvrages de tous les éditeurs sur un même artiste, auteur, groupe, concept, thème, période…, dans le domaine des arts.

livresdart.fr défragmente le net en réunissant informations et documentation et permet ensuite au lecteur de commander ses livres auprès des libraires ou des sites marchands.

livresdart.fr est une véritable source d’essentiels, d’introuvables, de livres d’artistes précieux et recherchés, car il permet d’accéder au fond complet et réuni des éditeurs.

Trouver un éditeur, c’est pour un auteur, un musée, une fondation, une association, un centre d’art, une collectivité…, disposer des moyens simples de s’adresser à des maisons dont l’adhésion au Syndicat national de l’édition est une garantie de professionnalisation, de qualité, de bonne diffusion.

livresdart.fr met aussi à leur disposition des dossiers thématiques, des conseils juridiques, des archives, un contact mail pour répondre à leurs attentes.

Le portail est bien sur ouvert sur ses partenaires, en premier lieu les libraires, mais aussi le Centre national du Livre (je tiens à remercier pour son soutien son Président, Jean-François Colosimo), l’Association Internationale des critiques d’art (AICA), l’Institut français, le Bureau international de l’édition française, et tous ceux dont les liens avec les éditeurs d’art se renforcent et se renforceront par la vie de ce site.

Bon vent à livresdart.fr et Pascale Le Thorel et son équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *