Ma vérité, Leïla Ben Ali

Ma vérité, Leïla Ben Ali

 

 

 

Ma vérité de Leïla Ben Ali : la femme de l’ancien président tunisien revient sur les évènements qui ont conduit à leur exil.

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Ma vérité

Pour la première fois, Leïla Ben Ali, épouse de l’ancien président tunisien, désormais exilée en Arabie saoudite, décide de parler. Elle revient d’abord sur la fameuse journée du 14 janvier 2011, qui a vu le départ précipité de son mari et a donné lieu à toutes les interprétations. En la relatant heure par heure, elle montre que ni le Président ni elle-même ne sont partis de leur plein gré, que les pillages de leurs biens étaient programmés sitôt le décollage de leur avion, ainsi que les arrestations de leurs proches. Sa chronique des événements met ainsi en évidence des responsabilités, jusque dans l’armée, dénonçant ce qu’elle appelle un « coup d’État ».

Réputée avide de pouvoir et d’argent, elle répond à ces accusations portées par le peuple tunisien contre elle et contre les membres de sa famille. Elle reconnaît leurs dépenses fastueuses et la complaisance des institutions pour les Trabelsi. Mais elle s’exprime aussi avec fermeté sur le vol du yatch attribué à son neveu, comme sur le double jeu de certaines figures de la politique nationale et internationale, notamment des services secrets français.

Les informations qu’elle livre sont autant de scoops sur la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui.

Cet ouvrage a été réalisé à partir d’entretiens avec Leïla Ben ali.

Sa publication ne donnera lieu à aucun versement de droits pour l’auteur.

Ma vérité, Leïla Ben Ali, Essai (broché). Livre politique. Paru en 06/2012 : 16,95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *