Michael, Jackson et moi de Noésis

 

Michael, Jackson et moi de Noésis

Ne vous-y trompez pas, Michael, Jackson et moi de Noésis n’est pas une biographie de Mickaël Jackson à proprement parlé, mais plutôt le point de vue d’un fan sur son idole.

 

 

Quatrième de couverture Michael, Jackson et moi de Noésis :

Des balbutiements timides à la passion dévorante, de la tendresse à la fureur, de l’adoration à l’insulte, ma liaison folle avec Michael Jackson m’a fait passer par les émotions de la plus extrême violence. Des désirs de tuer symboliquement l’idole chassaient des élans incontrôlés d’affection. Véritable maladie de l’âme, ce personnage, déchirant, contraste d’ombres et de lumières, savait déchaîner en moi les pires crises de conscience. Je l’aimais autant que je savais – parfois – l’humilier.

25 Juin 2009, l’enfance s’envole définitivement. Direction l’abattoir. Le grand frère, le confident secret s’en est allé. Souvent décrié, injustement montré du doigt, Michael Jackson n’a que très rarement été remis en cause par ses fans, « ses amis les plus fidèles ».

C’est cette histoire d’amour tumultueuse et authentique qui fait tout le sel de ce premier essai impudique. Une histoire commune, de celles qui laissent des traces indélébiles. Michael, Jackson et moi, c’est aussi Michael, Jackson et nous.

 

Michael, Jackson et moi s’apparente plutôt à une distraction ! et ce n’est déjà pas si mal …

Prix de Michael, Jackson et moi de Noésis 17€

2 thoughts on “Michael, Jackson et moi de Noésis”

  1. « Michael, Jackson et moi s’apparente plutôt à une distraction ! et ce n’est déjà pas si mal … »

    Bonne critique, certes, mais je la trouve un peu simpliste pour un livre de près de 150 pages. Sans doute n’êtes-vous ni n’avez jamais été fan de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *