Norge

Norge

Par Thierry Gerdolle

Publié le 21/02/13
Collection Classique
« L’homme, la main accrochée au bastingage, admirait ce magnifique paysage défilant devant ses yeux redevenus, le temps d’un instant, ceux d’un enfant. La proue du bateau montait et descendait au gré des vagues berçant ses rêves heureux. La nuit était tombée depuis belle lurette. La lune illuminait mirifiquement la côte, ses montagnes et ses fjords.
Enveloppé chaudement des pieds à la tête, il se tourna vers la passerelle désertée depuis longtemps par les passagers. Il se trouvait au plus haut de ce bateau de croisière, Le Costa Pacifica, sur le pont 12. Le sol brillait, éclairé par les spots puissants qui se situaient sous la main courante. Les ampoules accrochées en dentelles sur les mats donnaient un air de fête permanent. Les transats parfaitement rangés et empilés les uns sur les autres, accentuaient davantage cette sensation de calme et de solitude. Les festivités siégeaient dans les niveaux inférieurs. Les trois mille passagers profitaient des divertissements que pouvait offrir ce genre de croisière.
Mais pour lui, cet homme assoiffé d’espace et de nouveaux horizons, le plus beau se découvrait devant ses yeux, même si le vent froid de la Norvège lui balayait le visage. Pour rien au monde, il n’aurait manqué ce spectacle ! »