Nouvelle publication de Mein Kampf

Nouvelle publication de Mein Kampf

 

 

 

Une nouvelle publication de Mein Kampf est en préparation en Allemagne.

 

 

 

 

 

L’État de Bavière, qui détient les droits du livre a décidé d’une nouvelle publication de Mein Kampf en 2015, avec l’intention de saper toute tentative de récupération de ce texte.

Alors qu’en 2015, le texte du dictateur allemand entrera dans le domaine public, l’édition critique, annotée, commentée que l’État de Bavière prépare assurera une publication encadrée, ainsi que chacun le souhaite.

Cette version nouvelle s’appuiera sur une multitude de travaux scientifiques, et selon le ministère bavarois des Finances, le projet a déjà bien avancé. Il servira de référence, souhaite-t-on, pour démystifier Mein Kampf, comme l’assure Markus Soeder, le ministre.

En parallèle de cette nouvelle publication de Mein Kampf, donc, sera montée une exposition à Nuremberg et Munich, accompagnant toutes deux la réédition enrichie de cette oeuvre. Charles Freller, directeur de la Stiftung Bayerische Gedenkstätten (Fondation bavaroise de la mémoire) assure que le livre sera publié avec « la plus grande sensibilité accordée à l’égard des survivants des camps de concentration ».

Cette nouvelle publication de Mein Kampf risque tout de même de faire couler encore beaucoup d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *