Noyade en eau douce, Ross Macdonald

Noyade en eau douce, Ross Macdonald

 

 

 

Noyade en eau douce de Ross Macdonald est réédité en livre de poche par Gallmeister.

Cible mouvante à également été réédité par le même éditeur. Du bon polar américain à redécouvrir sans restriction !

 

 

 

 

ROSS MACDONALD (1915-1983) est l’auteur de plus d’une vingtaine de romans, dont la célèbre série mettant en scène le détective privé Lew Archer, qui a été incarné deux fois à l’écran par Paul Newman. Après Chandler et Hammett, c’est le troisième « grand » du roman noir américain. James Crumley et James Ellroy reconnaissent en lui un maître et ses livres se sont vendus à des millions d’exemplaires de par le monde.

La note de l’éditeur : Noyade en eau douce

Dans le quartier huppé de Nopal Valley, en Californie, Lew Archer est engagé pour enquêter sur une lettre anonyme accusant sa cliente, Maude Slocum, d’adultère. À aucun prix, ces allégations ne doivent parvenir jusqu’à son mari. Profitant d’une fête organisée chez les Slocum, le détective se mêle aux invités. La soirée est interrompue par une macabre découverte : celle du corps de la belle-mère de Maude, flottant dans la piscine. Les soupçons se portent immédiatement sur son fainéant de fils et sa trop séduisante petite-fille, premiers héritiers de la fortune colossale de la vieille dame. C’est désormais une double enquête qu’Archer doit mener, sur les traces d’un corbeau et d’un meurtrier.

Cette nouvelle enquête de Lew Archer nous entraîne dans un univers trouble de faux-semblants où les victimes semblent avoir autant à cacher que leurs assassins.

Noyade en eau douce, Ross Macdonald, Roman policier (livre de poche). Paru en 05/2012 : 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *