Picsou magazine fête ses 40 ans !

Picsou magazine fête ses 40 ans !

 

 

Le magazine du personnage de Disney aussi riche que Crésus et plus avare qu’Harpagon, j’ai nommé Picsou magazine,  fête ses 40 ans d’existence.

 

 

 

 

 

Né en 1972, Picsou magazine vend près de 100.000 exemplaires chaque mois. Pour son anniversaire, il sort un numéro spécial.

Lancé en noir et blanc en mars 1972 en France, Belgique et Suisse (le mag passera à la couleur quinze ans plus tard, Picsou Magazine fête ses 40 années d’existence. Pour l’occasion, le mensuel édité par Disney hachette Presse, propose un numéro d’avril spécial, le 480e. Au menu : l’histoire de Picsou, ses secrets, les plus belles couvertures et des BD inédites, etc. Avec en bonus, un livret de 100 pages avec les 2012 meilleures blagues de Picsou Magazine.

Picsou Magazine s’est vendu à 98.198 exemplaires par mois en 2011 (+4%) mais il revendique quelque 1.705.000 lecteurs. il est aussi, selon l’étude Junior Connect 2012, le deuxième titre le plus lu par les garçons de 8 à 14 ans, juste derrière Super Picsou Géant.

Depuis quelques années, Glénat réédite par ailleurs l’oeuvre de Carl Barks, le père de Picsou (Uncle Scrooge en anglais), le canard le plus rat de la bande dessinée.

Le tome 6 de « La dynastie Donald Duck » vient ainsi de paraître, le tome 7 suivra en mai. Au total, la série est prévue sur 24 volumes.

Pas de crise de la quarantaine pour Picsou Magazine qui fête ses 40 ans cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *