Quelle société voulons-nous ? André Vingt-Trois

Quelle société voulons-nous ? André Vingt-Trois

 

 

 

André Vingt-Trois, archevêque de Paris, donne des sujets de réflexion avant les élections avec son livre, Quelle société voulons-nous ?

 

 

 

 

Le Cardinal André Vingt-Trois ne donne pas de consigne de vote, mais il invite les électeurs à se poser un certain nombre de questions afin de choisir le candidat qui correspond le mieux à nos aspirations.

Note de l’éditeur : Quelle société voulons-nous ?

Avant les élections, l’Église catholique en France ne donne pas de consigne de vote. Sa mission est de contribuer à éclairer les consciences. Dans les choix politiques se prennent des décisions qui façonnent l’avenir. Cependant, il ne s’agit pas d’espérer élire l’homme ou la femme providentiel(le), il faut se décider face aux réalités que nous vivons.

Dans le contexte de crise où nous sommes plongés, quels enjeux identifions-nous ? Qu’y a-t-il d’essentiel dans notre mode de vie ? Sommes-nous soumis aux mécanismes difficiles à maîtriser de l’économie ou bien le service de l’homme peut-il tout de même orienter nos actions ?

L’archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France présente ici plusieurs de ses interventions de ces dernières années. Il offre ainsi, à ceux qui vont préparer leur vote, un itinéraire de réflexion fort d’un regard qui considère l’histoire des hommes du point de vue de ses enjeux profonds et éternels.

Quelle société voulons-nous ? André Vingt-Trois, Essai (Livre de poche). Paru en 01/2012 : 6,70 €

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *