Seul le devoir nous rendra libres, Dominique de Villepin

Seul le devoir nous rendra libres, Dominique de Villepin

 

 

 

Dominique de Villepin nous livre sa vision politique pour la France dans ce livre, Seul le devoir nous rendra libres.

 

 

 

 

 

La note de l’éditeur : Seul le devoir nous rendra libres

Dans cette chronique des premières semaines de son quinquennat, Dominique de Villepin se dévoile, tout en révélant les mesures qu’il prendra s’il est élu à la présidence à la République.

Ce récit tourné vers l’action détruit tous les clichés dont on l’a affublé : un amoureux des postures, un aristocrate qui joue à la politique, un homme que les habitudes de son milieu éloigne des préoccupations des Français, un littéraire égaré dans une époque dominée par les gnomes de la finance ; un homme, enfin, qui se soucie tellement peu de la démocratie qu’il a négligé d’en passer par le suffrage universel… Jusqu’à ce jour de décembre où il a étonné tous les observateurs de la vie politique en se présentant à l’élection présidentielle.

Dominique de Villepin livre ici les raisons profondes pour lesquelles il lui a paru nécessaire de se lancer dans la bataille, en expliquant ce qu’il fera s’il est élu et pourquoi. Il exprime les sentiments qui naissent en lui de son observation des Français et de son dialogue avec eux.

Ce livre donne à découvrir une personnalité nouvelle dans la vie politique, qui répond aux exigences d’une démocratie moderne, composée de citoyens formés, vigilants, désireux de participer aux décisions tout en ne lâchant rien sur l’amour de la grandeur qui caractérise notre pays.

Seul le devoir nous rendra libres, Dominique de Villepin, Essai (broché). Livre politique. Paru en 03/2012 : 5 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *