Tais-toi et pardonne ! De Laurent de Villiers

Tais-toi et pardonne ! de Laurent de Villiers

 

 

 

 

Laurent de Villiers est l’un des fils de l’homme politique Philippe de Villiers.

Tais-toi et pardonne est le récit des abus que Laurent de Villiers a subi au sein de sa propre famille.

 

 

 

 

Aujourd’hui, il décide d’écrire ce livre pour toutes les victimes qui n’osent pas porter plainte contre les membres de leur propre famille.

Le Mot de l’éditeur : Tais-toi et pardonne ! De Laurent de Villiers

« Aujourd’hui, je suis seul. Je n’ai plus rien, plus de frères, de sœurs, de père, ni de mère. La justice m’a donné tort mais je sais aussi que je ne dois pas me taire. »

Laurent de Villiers

 

Ce témoignage est emblématique du parcours d’obstacles se dressant devant ceux qui revendiquent leur statut de victime. Dans le cas de Laurent de Villiers, après avoir ordonné en mai 2010 le renvoi aux Assises de son agresseur présumé, la justice s’est ravisée et a prononcé un non-lieu en appel. Il a décidé de se pourvoir en cassation.

Deux millions de personnes en France déclarent avoir subi des abus dans le cadre familial. Moins de 30 % osent porter plainte, sans qu’il y ait le plus souvent de poursuites judiciaires.

Sondage IPSOS pour AIVI 2009

Les bénéfices de l’éditeur issus des ventes de ce livre seront reversés à une association de protection de l’enfance.

Tais-toi et pardonne ! de Laurent de Villiers : 19 €

2 thoughts on “Tais-toi et pardonne ! De Laurent de Villiers”

  1. En seulement quelques 3 petits jours j’ai lu ce témoignage et au fur et à mesure des lignes je reste stupéfaite. Ce qui est écrit ne peu être inventé, la douleur est tellement présente… déjà le manque d’amour de sa mère, une femme impassible aux douleurs de son fils… L’honneur de la famille avant tout… Un père qui va jusqu’à dire à son fils qu’il va le détruire… des frères et soeurs à l’image des parents : il ne faut surtout pas que ça se sache… Cette famille a voulu et veux rendre coupable la victime et victime le coupable… C’est honteux, j’espère que la justice va faire son travail sans tenir compte du statut politique qu’avait un certain Philippe D.
    Belle vie à vous Laurent avec votre propre famille qui sera pleine d’amour.

  2. je n ai pas encore lu ce livre mais je peux tout a fait comprendre l etat dans lequel se trouve ce garçon ayant un oncle decede aujourd’ui qui sevissait dans la famille quand il nous a agresse ma soeur et moi le soir meme en rentrant je l ai dit a ma mere elle m afait jurer de ne jamais en parler sinon mon pere le turait et irait en prison pour mon pere on s est tu mais ça a tout detruit entre ma mere et moi je lui en veux de n avoir rien fait surtout qu’elle continuait a recevoir son frere et il fallait le respecter et jouer la comedie .mon pere n a jamais su mais t oute la famille de ma mere le savait mais silence quelle horreur.on est casse a vie surtout que toute la famille vous abandonne vous etres celle ou celui par qui le scandale arrive heureusement on se fait une autre famille une vraie mais on a toujours peur pour ses enfants on a confiance en personne.je suis de tout coeur avec ce garçon qu il ne sois pas malheureux d avoir perdu cette famille ils n en valent pas la peine une mere qui ne sait pas aimer son enfant un pere qui veut le detruire alors qu il a deja ete detruit par son violeur de frere surtout laurent regardez devant oubliez votre passe ignorez les et laissez les dans leur boue.ils ne vous valentpas.courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *