Trois filles, trois destins

Trois filles, trois destins

Par Abderrahman Ameziane

Publié le 10/06/15
Collection Classique
L’œuvre Trois filles, trois destins est un recueil de trois nouvelles distinctes inspirées de la vie quotidienne.

La première parle de la vie d’une fille qui doit faire face à l’exploitation et à l’ignominie d’un milieu cruel et impitoyable. Les abus dont elle sera victime lui seront fatals. Elle laissera, en effet, derrière elle un garçon qui, de son côté, réussira à gagner sa vie.
La seconde nous raconte l’aventure d’une femme d’émigré. La solitude et l’ennui lui imposeront une expérience amoureuse exceptionnelle mais aussi dramatique.

La troisième, enfin, aborde la relation entre une handicapée de naissance et le fils d’un misérable ouvrier. Grâce à leur travail et à leur humilité, un dénouement inattendu les attendra.

Chaque fille affrontera donc une situation différente, mais seules deux d’entre elles atteindront leur but, en dépit des obstacles. Le lecteur sera entraîné au travers de diverses couches sociales et d’endroits pittoresques tels que la ville, la campagne, les maisons closes, les quartiers riches, le Vaucluse, Avignon, etc. Il sera confronté à des traditions, autres que le siennes, et à des attitudes parfois révoltantes voire émouvantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *