Un chemin de Lumière

Un chemin de Lumière

Par Raymond Boulard

Publié le 05/12/11
Collection Coup de coeur
« Ce chemin de Lumière de 1700 kilomètres, du Puy en Velay à Santiago de Compostela, puis rejoindre la mer au cap Fisterre espagnol est salvateur pour certains ou représente la consécration pour d’autres.

Déficient visuel, je me suis exposé aux regards des autres, même si mon handicap est une atteinte à ma liberté et souvent la résultante d’une frustration. Durant ce pèlerinage, j’ai trouvé beaucoup de sollicitude.

Les rencontres faites sur le chemin en France et en Espagne sont d’une très grande fraternité, surprenantes de gentillesse. Cette magnanimité a fait de moi un pèlerin à part entière.

 
Cheminement vers un but final certes, mais aussi cheminement de la vie, confidences intimes et douloureuses avec des inconnus, j’ai ouvert mon cœur et pensé à mon enfance.

Les gestes simples de la vie prennent une autre dimension : boire, se laver, mais aussi, partager, recevoir et donner ».

Un témoignage authentique et émouvant où les êtres abîmés par l’existence pourront se projeter vers un devenir meilleur.