Une place à prendre, J.K. Rowling

 

 

Une place à prendre de J.K. Rowling paraît à la fin du mois.

Très attendue, l’écrivain J.K. Rowling saura-t-elle prendre sa place dans la littérature adulte ?

Sera-t-elle à la hauteur de son très célèbre Harry Potter ?

 

 

 

La note de l’éditeur : Une place à prendre

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

 

Notice biographique : J.K. Rowling

J.K. Rowling est l’auteur de la série « Harry Potter », dont les sept tomes, publiés entre 1997 et 2007, se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires à travers le monde, distribués dans plus de 200 pays, traduits en 74 langues et adaptés au cinéma en huit films qui ont été autant de succès.

Décorée de l’Ordre de l’Empire Britannique pour services rendus à la littérature jeunesse, J.K. Rowling a en outre reçu de nombreuses récompenses et distinctions, parmi lesquelles la Légion d’honneur française, le Prix de la Concorde du Prince des Asturies en Espagne ou encore le Prix Hans Christian Andersen. Docteur honoris causa des universités d’Exeter et d’Aberdeen, elle est invitée à prononcer le discours inaugural lors de la cérémonie de remise des diplômes à l’université Harvard en 2008. Très militante sur le front social, J.K. Rowling est la fondatrice du fonds caritatif Volant et de l’association Lumos, qui lutte pour la défense et l’amélioration de la vie des enfants défavorisés.

Une place à prendre, J.K. Rowling, Roman (broché). Paru en 09/2012 : 24 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *