Une simple vie Tome 3

Une simple vie Tome 3

Par Bernard Morel

Publié le 25/09/12
Collection Classique
Le troisième tome s’étend de l’année 1975 à la fin de l’année 1993. Il s’inscrit dans le prolongement de la rédaction autobiographique de l’auteur des tomes 1 et 2 qui retracent son cheminement de sa naissance jusqu’à l’âge de la quarantaine. Bernard Morel se complaît à décrire sa longue carrière d’enseignant à l’appui d’un troisième ouvrage sur UNE SIMPLE VIE.
Cette période débute par sa nomination au C.E.T Commercial du Tréport, en qualité de Chef d’Etablissement, à la rentrée scolaire de 1975. Elle va se prolonger durant dix-huit années pour s’achever au Lycée du Golf à Dieppe en septembre 1993, afin de goûter à une retraite bien méritée. C’est toute une construction judicieusement rapportée, qui doit tenir en haleine tout lecteur averti et en recherche d’intérêt pour les postes de responsabilité de la fonction publique !
Des multiples événements en émaillent le contenu. La plupart se caractérisent par des moments joyeux ou heureux de l’existence et en définissent tout le charme. A contrario, quelques rares embûches viennent en ternir le déroulement, nous rappelant ainsi l’adage bien connu « La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille » !