Une vie sans gluten, Delphine de Turckheim

Une vie sans gluten, Delphine de Turckheim

 

 

 

Delphine de Turckheim est marraine de l’association française des intolérants au gluten. Elle se bat pour faire mieux connaître cette maladie.

 

 

 

 

Une vie sans gluten viendra en aide à tous ceux qui sont confrontés à la maladie cœliaque.

Résumé : Une vie sans gluten

Si le docteur Jacob n’avait pas trouvé ce que tu avais, tu serais probablement morte avant six ans… Je n’avais guère prêté attention à l’intensité de cette phrase ni à sa signification, lourde de sens, jusqu’à ce que je rencontre les parents d’un enfant intolérant au gluten, il y a quelques années. Des parents […] si impuissants devant cette « maladie, allergie » qu’ils m’ont presque sauté au cou de soulagement lorsque je leur ai dit que, moi aussi, j’étais intolérante depuis ma naissance. Delphine de Turckheim

La note de l’éditeur : Une vie sans gluten

Ce récit vibrant d’une jeune femme qui se bat au quotidien contre la maladie cœliaque, apporte un message d’espoir et des réponses concrètes aux malades comme à leur famille pour accomplir le geste le plus simple au monde, mais incontournable et vital : s’alimenter. La preuve que l’on peut vivre presque normalement avec cette lourde pathologie. Une énergie à toute épreuve et un bel exemple de courage, un baume au cœur de tous ceux que la maladie entrave dans leur vie de chaque jour.

Une vie sans gluten, Delphine de Turckheim. Témoignage (broché). Livre santé. Paru en 03/2012 : 14,95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *