Van Gogh : premier ebook d’art

Van Gogh : premier livre d’art pour tablette

 

 

 

Van Gogh : premier ebook d’art est né à Strasbourg.

Il est consacré aux 70 derniers jours de Van Gogh.

 

 

 

 

Ce premier ebook d’art a la double caution d’Adobe et d’Apple.

Si le succès éditorial n’est pas encore au rendez-vous, les deux grandes sociétés américaines ne doutent pas de l’intuition des trois Strasbourgeois : ils ont été invités à Art Basel, à Miami, le 29 novembre, par Adobe, pour le lancement de la version américaine de leur livre. Et à l’Apple Store Opéra à Paris pour le lancement européen de la version version française le 25 janvier.

Van Gogh : premier ebook d’art, est à la fois une prouesse technique, un pari éditorial et une idée originale. Il rassemble, comme tout bon projet, des compétences multiples, celles d’un historien de l’art, spécialiste de Van Gogh dont il a transcrit la correspondance, Wouter Van der Veen, d’un graphiste et typographe, Loïc Sander, et d’un journaliste et réalisateur, collaborateur d’Alsace 20, Fouzi Louahem. Tous les trois sont Strasbourgeois.

Soyons sûrs que Van Gogh : premier ebook d’art est le premier d’une longue série de livre d’art sur tablette.

Mais sommes-nous prêts à contempler des oeuvres d’art sur tablette ? Van Gogh serait-il heureux de se retrouver sur un ebook, fut-ce le premier du genre ?

Alors Van Gogh : premier ebook d’art, d’accord, mais pas seulement !

 

One thought on “Van Gogh : premier ebook d’art”

  1. c’est une idee geniale qui profitera certainement aux fans d’art et precisement de van gogh . c’est tout de meme un angle de vue moderne pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *